Aujourd'hui, Tony Blair a accepté son premier(*) poste dans le privé après avoir quitté Downing Street. Il est désormais le conseiller à temps partiel(*) de la fameuse banque d'affaires JP Morgan Chase, une des plus importantes au monde.
Deux explications de mes propos(*):
-le premier poste dans le privé, car Tony Blair a déclaré vouloir prendre "a small handful" autres positions similaires dans d'autres compagnies. C'est pas mal pour des part-time jobs payés entre US$500.000 et US$2.000.000. De grandes ambitions donc dans le monde "économique", il a notamment déclaré "I have always been interested in commerce and the impact of globalisation. Nowadays, the intersection between politics and the economy in different parts of the world, including the emerging markets, is very strong." C'est noté mon cher Tony!
-A temps partiel, parce que Mr Blair garde sa position d'envoyé international pour le Moyen Orient. Ce qui n'est pas du goût de beaucoup de monde. Il faut dire que les commentaires de cette nouvelle fonction (bien lucrative) de Mr Blair sera largement commentée dans les jours à venir.
Le recyclage d'anciens figures emblématiques de la politique internationale dans des positions à caractère "business" de très haut niveau n'est pas nouveau et la tendance ne va que s'accentuer.
Pour cette nouvelle, je dédie cette chanson à Mr Blair, elle est bien recyclée et rappelle étrangement son engagement avec G.W. Bush pour la guerre que vous connaissez... :)
PS: Sorry, KamalTube, again and again!
Thursday, January 10, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment