Friday, December 31, 2010

Barack Obama 2012, lancé déjà? ce blog arrivera-t-il à suivre?

A la lecture d'un article de Politico sur le démarrage bientôt de la campagne de Barack Obama pour sa réélection en 2012, je suis tenté de relancer ce blog délaissé depuis bien longtemps…

Comme le savent mes amis, je suis un quasi passionné par ce sujet. Je ne serai donc pas étonné de me voir me jeter sur mon clavier pour commenter un fait ou republier un article intéressant glané dans le très vaste champ politico-médiatique américain.

Pour en dire deux mots aujourd’hui. 1°) Fait historique : on sait que Obama va baser sa campagne à Chicago, contrairement à ses prédécesseurs qui avaient tous travaillé à partir de Washington DC. Internet y est pour quelque chose... 2°) La Dream Team s’organise : David Axelrod quitte la Maison Blanche et revient à Chicago pour lancer le boulot. David Plouffe le remplace au poste de premier Conseiller d’Obama. Jim Messina, deputy chief of staff, rejoint Axelrod à Chicago.

Bien entendu le buzz autour de Obama 2012 n’est pas prématuré si on sait que le budget de la campagne devrait être aux alentours de 1 milliard de Dollars. Du hard fundraising est à lancer et tout de suite !

Le début de l’année 2011 sera Hot pour tout ça. On va voir si ce blog va se faire une raison et rester vivant pour suivre ces ramifications… En attendant, Très Bonne Année à Tous !

No comments: