Saturday, December 29, 2007

Anniversaire. Remerciements. Beaucoup de remerciements.

29/12/2007. Anniversaire. Trois ans depuis mon premier post . Un peu plus de trois ans. Voir premier anniversaire.
Je ne suis pas un assidu. Mais pense avoir toujours des fidèles. Merci.
2007 a été une année spéciale. But I'll keep walking… With a little help from my friends. Merci.
Me rappelle la chanson enregistrée il y a 40 ans! 1967 par les Beatles.
Voulais vous dire MERCI en vous dédiant ma version préférée.
Celle de Joe Cocker featuring Phil Collins en 2002. Célébration des 50 ans de l’intronisation d’Elisabeth II.

Une autre version de Sam and Mark. Dont vidéo est assez riche… d’émotions. Avec pas mal de différences. Age. Quantité…


Still. Merci encore mes amis.

Thursday, December 27, 2007

Benazir Bhutto, assassinée!




















Comme s'il ne fallait pas s'y attendre après les récents événements au Pakistan, et surtout après le retour de Benazir Bhutto à son pays!!!
Benazir Bhutto, première musulmane à présider un pays, a été victime d'un attentat à Islamadad... Quelle violence, quelle violence...

Wednesday, December 26, 2007

Future of Computing (at least)

Vous avez vu le premier iPhone? attendez la deuxième génération, il sera encore mieux... En tout cas c'est ce que je pense faire, pour avoir ce qui manque au premier mais surtout parce que j'espère qu'il prendra le design de l'iPod Nano (en terme de taille). Mais ce n'est pas l'objet de ce post, seulement l'utilisation de son écran vient de ce qui suit.

Ici on verra le futur de l'informatique (au moins) car les utilisations pourraient s'étendrent à la TV telle qu'elle pourrait être dans le futur. Personne ne sait à quoi ressemblera la TV ou tout autre objet à base d'écran et délivrant des messages ou de l'entertainment (vidéo, communication, audio, info... etc).

Voici deux vidéos sur le screen-only-computer développé par Jeff Han, de Perceptive Pixel. C'est impressionnant (vous allez détester votre clavier). La première est la première présentation publique faite au TED Talks* (déjà) en Fév. 2006. Et la seconde est une vidéo officielle de Perceptive Pixel.





N'est ce pas Wow?!

Friday, December 21, 2007

Le Prix de « Se Connaître » Vraiment

Ça vous dit une profonde balade de lecture de l’ensemble de votre code ADN, majorée d’une analyse complète et compréhensive vous permettant de comprendre tout, absolument (presque) tout, de votre passé et future génétique ?

Voici une entreprise qui s’appelle Knome, basée à Cambridge, Massachusetts, qui vous offre cette opportunité pour la modique somme de $350.000! Mais seulement à 20 personnes. Bien entendu, il ne suffit pas d’avoir l’argent, la société se réserve le droit de vous accepter ou pas. Discrétion garantie pour qui la demande.

Il faut rappeler que seulement deux hommes sur terre ont jusqu’à ce jour décodé l’ensemble de leur ADN. Il s’agit de Craig Venter, pionnier du séquençage des gènes, et James Watson, codécouvreur de la structure de l’ADN et celui qui a été derrière le scandale sur l’intelligence des africains vs celle des occidentaux.

D’autres sociétés offre des services similaires, tel que 23andME (soutenu par Google, ils ont un site très intéressant avec vidéos pour expliquer le tout-ADN…), Decode Genetics et Navigenics. Mais ces dernières offrent, pour un tarif allant de $985 à $2.500, une analyse de seulement 1 million de séquences, Knome promet, pour sa part, l’analyse de la totalité des 3 milliards constituant l’ADN humain.

Si vous prenez l’opportunité qu’offrent les promoteurs de Knome, sachez quand même que les scientifiques ne comprennent pas entièrement comment les gènes interagissent pour produire une maladie particulière. Mais cela m’étonnerait que vous ayez cette chance (même avec vos $350.000), car le communiqué de Knome sortie le 29 novembre dernier a déjà fait le tour du monde et que certainement ils ont déjà des centaines, voire des milliers, de candidatures !

Essayez pour voir… :)

Via Forbes.

Thursday, December 20, 2007

Un Nouveau Tzar est Né!










Lien.
Le second du classement de Time magazine, notre ami Al Gore, doit se contenté d'un prix Nobel... :).